Devenir chargé de clientèle dans une banque

C’est quoi ?

Le banquier. Il s’occupe de la création et du suivi des comptes bancaires de ses clients. C’est par exemple à lui de les alerter en cas de découvert trop important. Il a aussi en charge de mettre en place les virements automatiques et de gérer leur épargne. Ainsi, selon l’état des finances de ses clients et les objectifs fixés par son directeur, il essaie de leur proposer des produits pour faire fructifier leurs économies. C’est enfin lui qui étudie les demande pour les emprunts.

J’en prends pour combien ?

2 ans après le bac pour décrocher un BTS « banque option marché des particuliers ». 130 établissements préparent ce diplôme en France. On y accède sur examen du dossier scolaire.

Le candidat idéal ?

A l’écoute de ses clients, il a également la fibre commerciale pour réussir à leur vendre de nouveaux produits d’épargne

Les plus ?

Les avantages sur les produits distribués par la banque comme des emprunts à des taux défiant toute concurrence.




Les moins ?

Une certaine pression sur les épaules. Le banquier doit remplir les objectifs de ventes fixés par son directeur d’agence.

Je travaille quand ?

35h par semaine réparties du lundi au samedi.

Y’a de la place pour moi ?

Oui ! Environ 6.000 chargés de clientèle sont recrutés chaque année.

Combien je gagnerais par mois ?

A partir de 1.500 euros (débutant).

CC Taxrebate.org.uk

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils