Devenir chirurgien esthétique

C’est quoi ?

Un médecin spécialisé dans la reconstruction et le remodelage du corps. Poser des implants mammaires pour gonfler les seins, retirer le surplus de graisse (liposuccion,), lisser la peau du visage (lifting) sont quelques unes des opérations qu’il pratique au bloc. Ses instruments de prédilection ? Le bistouri, les écarteurs ou encore les ciseaux de chirurgie. Il est également amené a reconstruire le visage des patients défigurés en prélevant par exemple de la peau sur d’autres parties du corps.

J’en prends pour combien ?

11 ans après le bac. Tout d’abord, 6 ans de médecine dont 3 dans une faculté et 3 ans à mi-temps dans un hôpital. A partir de la 7ème année, l’étudiant devient interne et travail à temps-plein à l’hôpital. Pendant 4 ans il va se spécialiser en chirurgie, puis à la 11ème année en chirurgie esthétique.

Le candidat idéal ?

Habile de ses mains et concentré, il fait preuve de beaucoup de sang-froid en cas de problème au bloc.

Les plus ?

Un chirurgien esthétique gagne parfois beaucoup d’argent.




Les moins ?

Les horaires sont généralement très lourds.

Je travaille quand ?

Du lundi au vendredi ou au samedi. Les journées s’achevent parfois très tard dans la nuit, car certaines opérations sont très longues et durent plusieurs heures.

Y’a de la place pour moi ?

Oui ! Un chirurgien-esthétique peut travailler dans un hôpital, une clinique ou ouvrir son cabinet. Il lui faudra alors se faire une clientèle.

Combien je gagnerai par mois ?

Environ 4.000 euros (débutant). Les chirurgiens libéraux réputés touchent plus de 10.000 euros par mois.

DR BestInPlastics

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Devenir chirurgien esthétique”

Aller à la barre d’outils