Devenir esthéticienne

C’est quoi ?

Une spécialiste de l’épilation et des soins du visage et du corps. Elle utilise des crèmes, des huiles et des techniques de massage pour raffermir la peau, limiter les effets du vieillissement ou encore gommer les imperfections du visage. Elle exerce ses talents en institut ou à domicile.

J’en prends pour combien ?

2 ans après la 3e pour décrocher le CAP « esthétique, cosmétique, parfumerie ». Environ 235 établissements préparent ce diplôme. Ils recrutent tous sur examen du dossier scolaire.

Le candidat idéal ?

Il sait être à l’écoute et être un confident discret ! Lorsque les clients se couchent sur la table de soins, ils ont souvent tendance à s’épancher sur leur vie personnelle, voire intime.

Les plus ?

Profiter des soins gratuits de la part de ses collègues et avoir toujours l’air en forme.




Les moins ?

Les salaires des employés sont assez faibles. Pour gagner plus il faut ouvrir son propre salon. Mais cela coûte beaucoup d’argent, en mobilier (cabine de soins, meubles, appareils de relaxation…) et en produits de beauté.

Je travaille quand ?

Du lundi au samedi ou du mardi au dimanche pour les esthéticiennes en institut, de 10h à 19h, voire 20h. Les indépendantes sont tributaires du nombre de rendez-vous par semaine.

Y’a de la place pour moi ?

Oui ! Une esthéticienne peut ouvrir son institut ou se déplacer au domicile de ses clients. Il faudra alors se faire une clientèle.

Combien je gagnerai par mois ?

Environ 1.300 euros (débutant).

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils