Devenir personnage de parade

C’est quoi ?

Un acteur déguisé. En costume, il participe aux spectacles mis en scène par les parcs d’attractions. Il part aussi à la rencontre des enfants sous les traits de leur personnage ou de leur animal préféré (Mickey, Astérix, Walibi…). Il pose pour les photos souvenirs et amuse le public.

J’en prends pour combien ?

Le recrutement se fait sur audition organisée par les parcs d’attractions. Ils exigent généralement une formation de comédien délivrée en deux ou trois ans selon les établissements (écoles privées, conservatoires, ou classes d’arts dramatiques).

Le candidat idéal ?

Il a le sens de l’improvisation pour faire rire et émerveiller les enfants pendant et répliquer du tac au tac à leurs réactions imprévisibles.

Les plus ?

Le bonheur de voir les enfants émerveillés.




Les moins ?

Perdre son enthousiasme. Dans les grands parcs d’attractions, les représentations peuvent s’enchaîner à un rythme intense.

Je travaille quand ?

Du lundi au dimanche. Certains passent le journée dans le parc à la rencontre des visiteurs. D’autres participent à des représentations programmées à heure fixe.

Y’a de la place pour moi ?

Oui, Le seul parc Disney a procédé à plus de 13000 embauches en 2009. Mais elles englobaient aussi bien des contrats d’une journée que des recrutements à durée indéterminée.

Combien je gagnerais par mois ?

Entre 60 à 140 euros par jour selon le rôle, le spectacle et le parc d’attractions.

DR JeffChristiansen

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils