Devenir agent de voyages

Devenir agent de voyages

L’agent de voyages vend des séjours. La question du transport est primordiale pour lui.

C’est quoi ?

Celui qui vend les voyages. Il reçoit les clients dans son agence et s’occupe de l’organisation de leurs séjours. Il réserve les avions, les hôtels, aide les voyageurs dans leurs différentes formalités (obtention des passeports, des visas…) et les renseigne sur les vaccins à faire selon les destination. Il les assiste également en cas de pépins pendant leur séjour.

J’en prends pour combien ?

2 ans après le bac pour décrocher un BTS « ventes et productions touristiques ». 143 établissements proposent cette formation en France. Il faut en outre obtenir la licence d’agent de voyage délivrée par l’État après dépôt d’un dossier.

Le candidat idéal ?

A l’écoute de ses clients pour leur proposer les formules susceptibles de les séduire. Il a la fibre commerciale. C’est un métier de vendeur.

Les plus ?

Les prix avantageux sur les voyages.

Les moins ?

Les horaires très variables.

Je travaille quand ?

35h à 40h par semaine réparties du lundi au samedi sur des amplitudes horaires s’étalant de 7h30 à 23h30 en fonction des besoins.

Y’a de la place pour moi ?

Oui ! Outre les postes proposés dans les agences de voyages existantes, il est possible de monter sa propre enseigne. Reste alors à se faire une clientèle.

Combien je gagnerai par mois ?

Environ 1300 euros (débutant)

DR Magharebia

Combien d\'étoiles pour cette fiche ?
2 commentaire

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]