Devenir footballeur professionnel

C’est quoi ?

Un joueur payé pour pratiquer le football que ce soit comme gardien de but, attaquant, défenseur… Il s’entraîne quotidiennement avec les autre membres de son équipe et participe aux matchs s’il est retenu par l’entraîneur.

J’en prends pour combien ?

C’est très variable. Une fois un centre de formation intégré, devenir pro peut prendre quelques mois à quelques années (cf. interview).

Le candidat idéal ?

Il a l’esprit d’équipe, car le football est avant tout un sport collectif. Il est également travailleur, car le talent pur aide mais ne suffit pas toujours.

Les plus ?

Gagner beaucoup d’argent, même pour un joueur moyen.




Les moins ?

Les carrières sont courtes et peuvent s’arrêter brutalement sur une blessure. L’après football est un cap parfois difficile à franchir.

Je travaille quand ?

Généralement du mardi au dimanche. Les matinées de la semaine sont dédiées à l’entraînement et les après-midi libres, pour les soins par exemple. Les compétitions se déroulent quant à elle plutôt le week-end.

Y’a de la place pour moi ?

Peu ! La France compte plus de 2 millions de licenciés et moins de 1% est professionnel.

Combien je gagnerai par mois ?

A partir de 1.500 euros en début de carrière. Les salaires grimpent très vite pour atteindre plusieurs milliers d’euros selon le prestige du club et la valeur du joueur.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Devenir footballeur professionnel”

Aller à la barre d’outils